Noix de cajou

Noix de cajou

La noix de cajou

 

 

La noix de cajou est riche en bons lipides.

Les parois de nos cellules sont constituées en partie de lipides, notamment celles des neurones et des cellules nerveuses. Ces lipides permettent aux parois cellulaires de conserver leur souplesse et leur perméabilité. Lorsqu'elles manquent de lipides, ces parois se rigidifient et les informations circulent plus lentement entre les cellules. À la longue, c'est l'énergie nerveuse et intellectuelle qui en pâtit, puis l'énergie physique. Nous avons donc besoin de consommer des lipides, mais pas n'importe lesquels. Ceux contenus dans la noix de cajou sont composés d'acides gras de bonne qualité.

De plus, la noix de cajou contient du cuivre, qui améliore l'assimilation du fer et de la vitamine C.

Les carences en fer sont à la base de l'anémie (une baisse du nombre de globules rouges dans le sang) qui se manifeste par de la fatigue. Les femmes sont les plus exposées à la carence en fer.

La vitamine C participe à la production d'énergie dans les cellules. Elle protège celles-ci contre les agressions des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Elle stimule l'immunité, laquelle est déprimée lorsqu'on est fatigué.

Choisissez des noix de cajou naturelles non grillées non salées pour pouvoir bénéficier de tous leurs bienfaits !

› 3 idées pour en consommer au quotidien

  • Une dizaine de noix de cajou dans une salade composée.
  • Croquées nature au goûter.
  • À l'apéritif