Thé vert

the-vert.jpg

 

LE THÉ VERT

 

Les feuilles de thé représentent une source extrêmement riche de molécules anticancéreuses appelées "catéchines", qui peuvent constituer jusqu'au tiers du poids des feuilles. Ce contenu est important car ces molécules possèdent la propriété d'empêcher les microtumeurs (que nous développons spontanément au cours de notre vie) d'acquérir un nouveau réseau de vaisseaux sanguins essentiel à leur croissance. En absence de ces nouveaux vaisseaux, les cellules ne peuvent avoir accès à suffisamment d'oxygène et de nutriments pour croître et sont donc condamnées à demeurer dans un état latent et inoffensif.

L'analyse des habitudes de consommations de thé vert de 49920 Japonais âgées de 40 à 69 ans indique que ceux qui buvaient cinq tasses de thé vert par jour avaient 50% moins de risques d'être touchés par un cancer de la prostate avancé par rapport à ceux qui en buvaient moins d'une tasse.

Boire quotidiennement du thé vert représente donc un moyen simple, efficace et délicieux d'utiliser des molécules anticancéreuses d'origine naturelle pour prévenir le cancer.

NE PAS BOIRE DU THÉ VERT AVEC DU LAIT ! LE LAIT ANNULE TOUS SES BIENFAITS !

› 3 idées pour en consommer au quotidien

  • 1 tasse au petit-déjeuner        
  • 1 autre le midi à la place du café
  • 1 enfin au goûter      

Date de dernière mise à jour : 09/09/2019