Reveil nocturne cause

Vous vous réveillez chaque nuit à la même heure ?

  • Le 24/02/2020
  • Commentaires (0)
Vous vous réveillez chaque nuit à la même heure ? J'ai peut-être une explication.

Toutes les nuits, peu importe votre état de fatigue, vous vous réveillez à la même heure. Il ne s'agit pas d'une insomnie classique ni d'une coïncidence.

VOTRE CORPS ESSAIE DE VOUS ENVOYER UN MESSAGE !

Et selon l'heure qu'affiche votre horloge, il est différent.

UN ORGANE = 2 HEURES

Une journée dure 24h et chaque organe possède un cycle de 2h où son énergie est à son potentiel maximum. Durant ces 2h, l'organe en question travaille à plein régime.

Par conséquent, selon l'heure de la nuit à laquelle on se réveille, l'organe qui est au pic de son activité nous indique un mauvais fonctionnement ou un problème.

QUEL EST L'ORGANE QUI VOUS CONCERNE ?

Reveil nocturne organe 2

Une pathologie peut-être due à une cause physique mais aussi à une cause émotionnelle.


 

23h-1h : La vésicule billaire

Son rôle est le stockage, la sécrétion et la libération de la bile dans l'appareil digestif. Si la bile ne s'écoule pas correctement, vous pouvez avoir des nausées, des renvois ou des rots.

Sur le plan psychique, la vésicule biliaire agit sur notre capacité à prendre des décisions.


 

1h-3h : Le foie

Le foie stocke et désintoxifie le sang.

 L’apparition de crampes ou de spasmes qui indiquent que le muscle est mal irrigué par le sang est un signe de dysfonctionnement.

Le foie impacte également directement les règles de la femme. Ainsi, si le foie est bloqué, cela peut entraîner une stagnation du sang qui se traduit par des règles douloureuses, peu abondantes, et dans les cas les plus graves des aménorrhées (absences de règle). 

Sur le plan psychique et émotionnel, la colère, l’incapacité à organiser notre vie ou encore la rigidité mentale sont liées à un foie défaillant.


 

3h-5h : Les poumons

Une crise d’asthme, une toux ou encore une insomnie qui surviendrait régulièrement dans cette tranche horaire indique une perturbation des poumons.

 Sur le plan psychique, c’est la tristesse qui peut influer les poumons.


 

5h-7h : Le gros intestin


Son rôle est d’évacuer les matières organiques qui n’ont pas été assimilées par notre organisme au cours de la digestion. Ce créneau horaire est donc celui qui correspond à l’évacuation des selles. Les perturbations de ce processus (constipation, diarrhée…) se rattachent donc évidemment au gros intestin.

D’un point de vue psychique, cela correspond à une certaine culpabilité par rapport à une chose passée ou à une difficulté à s’extraire d’anciens schémas.

 

 

Prendre conscience de l’horloge interne de votre organisme vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de celui-ci et ainsi, d’apprendre à respecter ses besoins.

Lorsque votre corps vous envoie un message, écoutez-le et servez-vous des symptômes comme des guides afin de retrouver votre santé.

Vous savez maintenant que si vous vous réveillez chaque nuit autour de la même heure, il peut s’agir d’un dérèglement au niveau d’un organe en particulier.



 Un article réalisé par 

  Photo jerome caradec   Jérôme CARADEC - Diététicien Nutritionniste



                      

Bien-être

Mon ketchup à la betterave Mon ketchup à la betterave
Facile à faire, originale, très goûteuse et 100% naturelle, essayez ma recette de ketchup à la bette...
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire